3ème Festival Enfants - 18 mai 2014

festival enfants 2014

Le festival de capoeira pour les enfants a été créé dans un but de partage et de rencontre. En aucun cas il n'est axé sur la compétition et la performance.

Cet après-midi sera l'occasion pour les enfants d'apprendre à se connaître et se retrouver autour des valeurs communes de la capoeira.

 

En fin d'après-midi, les adultes de l'école de capoeira Senzala feront un spectacle pour les enfants et les accompagnants. Le show est assuré !

 

PLAN D'ACCES A LA SALLE

 

PROGRAMME DU DIMANCHE 18 MAI 2014:

 

13h30 -14h00 :              Accueil, inscription

14h00 -14h30 :              Roda d'accueil

14h30 -15h15 :              Animation Capoeira

15h15 -15h45 :              Roda

15h45 -16h15 :              Goûter

16h15 -18h00 :              Baptême de capoeira et passage de grade

Tarif : 20 € -  comprend le stage, le tee-shirt du festival, le batizado ou changement de grade, la corde et le goûter.

 

Toutes les familles ainsi que les amis sont les bienvenus pour venir découvrir la capoeira auprès de l'école Senzala Toulouse. Il est possible d'assister aux baptêmes et passages de grade en tant que spectateur, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous.

 

Les enfants qui viendront pour la première fois seront baptisés (comme un baptême de l’air ou de plongée) et seront ainsi accueillis dans la grande famille de la capoeira en recevant leur première corde, la corde blanche, devant le fondateur de l’école de capoeira Senzala Toulouse, le Contra-Mestre Afonso Vida Nova.

Si vos enfants ont déjà une corde ce sera pour eux l’occasion de changer de grade en fonction de leurs progrès effectués durant l’année ainsi que de leur motivation.

 

Les enfants devront obligatoirement porter une tenue blanche pour le baptême et le changement de grade. Un pantalon et un t-shirt blanc de la maison feront l'affaire, mais des tenues de capoeira seront aussi vendues sur place (35 € l’uniforme complet).

 

Pour les parents désireux de nous faire partager leurs talents de cuisinier(ère)s, les gâteaux ou autres spécialités seront les bienvenus sur la table des gouters ;).

 

La demi-journée est entièrement encadrée par l’équipe Capoeiragem. Les enfants sont donc pris en charge de 13h30 à 18h.

 

Renseignements et préinscription possible (mais non obligatoire) auprès de Tania - secrétaire de l’association Capoeiragem : 06.67.75.86.04.

 

 

Coup d'oeil sur l'édition 2013